Pas de ciné pour les fachos !

Dimanche 2 mars, Eric « Dick » et l’association des anciens combattants des Sables d’Olonne souhaitent projeter le film Silenced à la salle OlonnEspace à 15h00.

La projection de ce film a déjà été interdite dans toute la Grande Bretagne et aussi à Catselnau-le-Lez. Et pour cause, ce film propage des idées racistes et complotistes ainsi que de fausses accusations. Rappelons que même en fRance, malgré le fait qu’il soit institutionnalisé dans la moelle de l’état, le racisme n’est pas une opinion mais un délit.

Le réalisateur de ce film, Tommy Robinson, délinquant multirécidiviste (agression, fraude, harcèlement), purge actuellement une peine de prison dans son pays d’origine pour diffamation en lien avec son racisme.

Eric Mauvoisin-Delavaud (dit Eric Dick), chef de file du groupuscule fasciste et islamophobe Rassemblement Vendéen, a lui aussi déjà été condamné pour diffamation en lien avec ses obsessions haineuses.

Le président de l’amicale sablaise des anciens combattants est lui aussi une figure bien connue de l’extrême droite puisque ayant navigué du FN à Reconquête, du RN au Rassemblement Vendéen.

De plus, tout ce monde a comme invité d’honneur Bruno Gollnisch, qui a été interdit d’enseigner pendant 5 ans suite à l’affaire des propos négationnistes.

Ce qu’ont en commun ces sombres personnages, ce n’est pas tant leurs affaires avec la justice, mais leur haine qu’ils souhaitent propager comme un poison.

Comble de la provocation, ils souhaiteraient diffuser ce film raciste dans une salle utilisée par les unions locales de Solidaires et de la CGT.

Face à la haine, le groupe Henri Laborit de la Fédération Anarchiste s’associe aux appels à la mobilisation pour faire annuler cette projection et combattre le racisme par tous les moyens à notre disposition.