Retour sur la Pride

Samedi 16 mai, le groupe Henri Laborit de la Fédération Anarchiste a participé au village et à la marche des fiertés.

La Pride 2026 a résolument été antifasciste, anticapitaliste et libertaire.
Ce jour-là, de nombreuses luttes ont convergé pour dire oui à la vie et à la fête, mais aussi pour dire non aux LGBT+phobies, au racisme, au colonialisme, au sexisme et au patriarcat !

Merci à toutes ces personnes formidables qui nous ont permis de tenir un stand au village ainsi qu’à toutes celles qui sont venues nous voir pour échanger, discuter et refaire le monde.
Merci à la cantine militante pour les délicieux repas vegans du midi.
Merci à tou⋅tes les antifascistes qui ont permis de tenir les petits haineux loin de la fête.
Merci aux artistes du drag-show et de Graphy-T qui ont enflammé le dancefloor !

Les différentes prises de paroles qui ont ponctuées la marche ont toutes été très politisées.
Le groupe Henri Laborit a pris la parole devant l’ICES pour dénoncer la place centrale de cette établissement dans la diffusion des idées d’extrême-droite sur le territoire du Bas Poitou.

La causerie du lundi 18 mai sur l’histoire du mouvement homo révolutionnaire a également fait le plein.
Merci au centre et à TIA pour la coorga.

Retrouve la prise de parole du groupe Henri Laborit ci-dessous :