Soutien aux inculpé·es du 08-12 !

Ce mardi 3 octobre 2023, s’ouvre le procès de l’affaire dite du 8 décembre.
Il s’agit du premier procès « antiterroriste » visant des militant·es de gauche depuis le fiasco de l’affaire Tarnac.

Le dossier est vide !

Leurs preuves ? Des parties de AirSoft (entrainement paramilitaire selon la DGSI), la possession d’armes de collection ou de fusils de chasse alors que 2 d’entre elleux sont membres d’un club de tir et détenteurs d’un permis de chasse (un arsenal selon la DGSI), la confection de pétards (fabrication d’explosifs selon la DGSI), l’utilisation de messageries cryptées (culture du secret selon la DGSI)…

Ce qui semble le plus ennuyer la DGSI, c’est le séjour d’un des camarades au Rojava pour aider à combattre Daesh. Déjà que l’état français a refusé d’aider le Kurdistan à gérer les prisonnier·ères islamistes, a refusé de faire rapatrier les fanatiques d’origine française… On peut se demander si l’état français d’aujourd’hui n’a pas plus de points communs avec les fanatiques d’un dieu qu’avec les résistant·es.

L’état français condamné pour son usage de la torture blanche

Plusieurs de nos camarades ont été humilié·es ou torturé·es durant leur détention préventive sous le régime de l’antiterrorisme. Ce n’est que par sa grève de la faim que Libre Flot a pu mettre un terme à la torture « blanche » qu’il a subit pendant 15 mois et voire celle-ci reconnue illégale tout en faisant condamner l’état (si peu).

Un procès devant être médiatisé

Afin de soutenir nos camarades inculpé·es, des actions sont prévues sur tout le territoire français pendant la durée du procès : du 3 au 27 octobre.
Parce que ces inculpé·es pourraient être chacun·e d’entre nous, parce que c’est l’état qui terrorise, parce que c’est la police qui tue et mutile, le groupe Henri Laborit de la Fédération Anarchiste est solidaires des inculpé·es du 08-12.

Pour en savoir plus sur cette affaire, clique ICI.
Voir ICI aussi. (Attention, lien Fb.)