Le 13 octobre, ce n’est pas la rentrée des luttes, mais la lutte qui continue !
Dans ce monde capitaliste ou les puissants nous imposent leur vision du monde, nous le disons et le re-disons, seule la lutte paye !
Afin de stopper ce gouvernement, qui bat tous les records de cynisme nous n’avons pas d’autres choix que d’entrer dans un rapport de force clair et déterminé. La demie mesure ne sert que les intérêts de celles et ceux qui la défendent.
La sociale démocratie et le syndicalisme-cogestionnaire accompagnent le capitalisme et aménagent aux entournures quelques réformettes dont le peuple badaud devrait se satisfaire (pénibilité au travail, chèque vacances, compte épargne-temps, congés parentaux…). Il est aussi d’historiques intersyndicales qui orchestrent le calendrier d’historiques défaites. Dernière en date celle des retraites !
Et il nous faudrait recommencer selon les mêmes modalités ?
Une manif par ci, un dimanche par là, pas plus de deux jours par semaine de mobilisation et surtout pas consécutifs, ne rien bloquer et, crime de lèse-majesté mAcron, ne rien casser. Bref, rester dans le pacte distingué de la rEpublique, gentil.les et courtois.es à l’encontre de celles et ceux qui pillent nos existences pour construire sur notre docilité des îlots d’apparats, et pour les plus féroces, des empires liberticides.
Ce n’est pas d’un grand soir dont nous avons besoin, mais au moins d’une grande année pour initier un grand siècle !
Et ce n’est pas en appelant, en vEndée, à de timides rassemblements, à l’heure de la débauche afin d’omettre le mot GREVE, que nous initierons quoi que ce soit, si ce n’est le dégoût déjà palpable de celles et ceux qui luttent encore.
De fait, le groupe Henri Laborit invite à rejoindre la manifestation de Challans qui aura lieu à 10h, heure de GREVE ! Et à œuvrer, en se rencontrant partout où cela est possible, à une riposte digne et émancipatrice !
Seule la lutte paye !
Pour une société solidaire et autogestionnaire ;
Essayons l’anarchisme !