Soutien à la paysannerie !
Le groupe Henri Laborit appelle à rejoindre la manifestation du mardi 30 janvier à 17h devant la préfecture, tout comme il appelle à rejoindre les différentes actions qui dénoncent le capitalisme et son monde.
Les démonstrations de colère qui se manifestent ces dernières semaines doivent venir appuyer les luttes en cours : pour l’eau, pour la décroissance, pour l’émancipation, pour la paix…
Pour organiser une riposte, émancipatrice pour tou·tes !
MARDI 30 JANVIER – 17h00
Manifestation devant la préfecture !
Tout est lié.
Nous ne nous tromperons pas de combat. Les pesticides, insecticides et autres fongicides, l’exploitation à outrance des terres agricoles, la destruction du bocage et de ses écosystèmes, la mécanisation monstrueuse, les technologies scélérates, l’élevage industriel… nous envoient, nous et une bonne partie de la flore et de la faune (qui subit) dans le mur !
Le capitalisme représenté par ses VRP que sont l’état et la bourgeoisie, et dans ce cas précis, les grosses firmes agroalimentaires et technologiques ainsi que les syndicats cogestionnaires tels que la FNSEA ou la Coordination Rurale, sont les responsables de cette « crise agricole ». Iels ont planifié la mise au pas de l’agriculture en la formatant à une économie destructrice des écosystèmes comme des liens sociaux.
Évidement les travailleurs et travailleuses de la terre doivent pouvoir vivre de leur travail !