Le samedi 2 septembre aura lieu aux Herbiers (85) une grosse teuf fasciste avec tout le haut du tas de purin de l’ultra droite : l’héritier de la couronne de fRance et petit fils de Franco : Louis de Bourbon, un des fondateurs de l’appli de chants facho « canto », des assos royalistes, des cathos intégristes, des identitaires, des nationalistes…
La galerie des horreurs (stars de l’événement) :
- Louis de Bourbon : « héritier » de la couronne de fRance, petit fils de Franco, LGBT+phobe, anti-choix et sympathisant de l’extrême droite espagnole.
- Jean-Paul Argouarc’h : curé catho intégriste et figure du scoutisme le plus crade.
- Rémi Creisseils : fondateur de l’appli « canto », médiatisée par Macron, permettant de faire du karaoké sur des chants fascistes.
- Xavier de Moulin, Armand Bérart, Guillaume Bernard : figures du révisionnisme de l’histoire vendéenne et enseignants à l’ICESS pour les deux derniers.
Préparons la riposte antifasciste !
Les Herbiers, c’est cette petite ville du bocage de vEndée.
Fief villiériste historique, son ancienne mairesse, Véronique Besse, a multiplié les sorties racistes, homophobes et antiécologistes dans son rôle d’élue.
Son héritier désigné, Christophe Hogard, est un zemmourien convaincu. Il multiplie également les sorties racistes comme lors de son discours faisant suite aux révoltes des cités, qui a scandalisé les élu·es de l’opposition présent·es.
C’est enfin une ville avec une police municipale armée et soumise au vidéoflicage permanent.