Manifestation contre le racisme systémique et les violences policières – 23/09 LRSY

Contre le racisme systémique !
Contre les violences policières !
SAMEDI 23 SEPTEMBRE – Roche sur Yon

L’État revendique le monopole de la violence. Il en use, en abuse et la délègue parfois à des entreprises privées ou des milices fascistes. Le tout sécuritaire empiète de plus en plus sur nos libertés : censures, dissolutions, marquages, surveillances des opposant·es, drones, fichage génétique, reconnaissance faciale… YA BASTA !

A ce jour, 19 personnes ont été tuées dans le cadre d’interventions des forces de répression en 2023. C’est la peine de mort sans jugement qui est pratiquée. Ajoutons toutes les personnes, mutilées, violentées, violées, humiliées… dont le nombre ne peut être connu tant les victimes de violences policières ont peur, à juste titre, que le procès ne se retourne contre elles.

Ce que les émeutes de cet été nous ont à nouveau démontré, c’est que fachos et flics travaillent mains dans la mains. Les premiers violentent les personnes racisées ou les opposant·es politiques avec la complaisance des seconds (Nantes, Lorient, Angers…) pendant que les syndicats policiers appellent au coup d’état et à soutenir l’assassin de Nahel. La police ne doit pas être réformée, elle doit être abolie !

Ni flics, ni fachos !
Et que crève la taule !

SAMEDI 23 SEPTEMBRE
10h30
Place facholéon
La Roche sur Yon

Source : desarmons.net